Comment trouver les meilleurs mobil homes d’occasions pro pour agrandir le parc locatif de son camping ?

Vous disposez d’un parc locatif ? Le rachat de mobil-home est un moyen économique de compléter toutes les parcelles. Étant donné que cette résidence mobile se démonte à souhait pour l’installer sur un terrain parc résidentiel, libre à vous de choisir le modèle de votre choix. Pour un mobil home d’occasion pro, il convient de racheter des mobil-homes de deuxième main, s’orienter vers un revendeur ou contacter directement le propriétaire. Trois options envisageables vous permettant de jouir des meilleurs mobil-homes qui soient. Le guide achat mobil home vous éclaire en la matière avec les 3 points qui suivent.
Rachetez les mobil homes d’un autre camping
Il existe des professionnels qui proposent le rachat de mobil-home pour ceux qui désirent vendre ou faire reprendre leur habitation légère de loisirs ou HLL. Pour cela, il faudra d’abord demander l’accord du gérant, car il est le propriétaire de l’emplacement. Dans le cadre d’une revente pour un mobil home d’occasion pro, il faudra faire sortir le mobil-home du camping dans lequel il se trouve. Il revient donc au gérant de signer avec l’acheteur le nouveau contrat de location. Dans la mesure où il refuse, la vente ne pourra pas se faire à l’extérieur.
Rapprochez vous d’un revendeur
Plutôt que de passer par un camping, il est possible de contacter un revendeur spécialisé pour dénicher un mobil-home de bonne occasion. Sur la toile, les sites de vente de mobil-home foisonnent, de quoi vous mettre dans l’embarras du choix dans son acquisition pour un mobil home d’occasion pro. Retrouvez également des mobil-homes neufs de marques auprès de ces revendeurs, tels que IRM, O’Hara, Louisiane, Rideau, entre autres. Le mobil home peut être livré sur un emplacement de camping ou sur un parc résidentiel. Avant de finaliser la vente, vous pouvez découvrir les modèles au sein d’un parc d’exposition.
Tentez votre chance sur un site de vente entre particuliers
L’option suivante consiste à entrer directement en contact avec le propriétaire du mobil home via un site dédié entre particuliers pour un mobil home d’occasion pro. Le site publie les annonces de vente qui sont régulièrement mises à jour. Afin de trouver le mobil-home le plus proche, il est conseillé d’indiquer votre région, car le coût de transport représente un investissement assez conséquent sur une distance éloignée. Outre les mobil-homes, le site publie également des annonces de résidence mobile, chalet et bungalow sur camping. La terrasse peut être incorporée ou non, selon le modèle en question. Sinon, le prix varie en fonction de la vétusté, la superficie et bien d’autres critères. Par ailleurs, les particuliers indiquent tout le continu du mobil home, à savoir le nombre de pièces, l’équipement intégré comme la télévision, les meubles, les électroménagers, et les ustensiles de cuisine.