Pourquoi choisir d’acheter un mobil home dans un PRL en France ?

Cela fait toujours plaisir de partir en vacances et de vivre dans un mobil home. Vivre dans un mobil home offre plus de légèreté et permet de profiter d’une vie différente le temps d’une semaine ou de quelques mois. En France, la construction de mobil home  est régie par la loi et les gens ne peuvent pas construire un mobil home n’importe où. Ces maisons déplaçables doivent être bâties soit sur un camping soit sur un PRL. Par rapport au camping, pourquoi choisir d’acheter un mobil home dans un PRL en France ?

Pour rentabiliser son mobil home en le mettant en locatif à l’année

Même si le camping et le PRL ou Parc Résidentiel de Loisirs proposent tous les deux des résidences mobiles, il existe bien des points qui leur différencient. En optant pour l’achat mobil home dans PRL, vous pourrez le mettre en location toute l’année. Il vous suffit seulement de négocier avec le gérant ou le propriétaire du PRL  qui se chargera du contact direct avec les locataires. C’est le personnel du PRL qui va s’occuper de la remise de clé, de l’entretien et du nettoyage du lieu.

Les différents jeux attractifs et loisirs présents sur le PRL jouent également un rôle important dans la rentabilité de votre mobil home. Plus le Parc  est  divertissant, plus les vacanciers seront attirés d’y séjourner et plus votre mobil home sera rentable.

Pour pouvoir partir en vacances dans sa région préférée à tout moment

Le fait de disposer d’un mobil home dans votre région préférée vous permet d’y passer vos vacances quand vous voulez. Vous pourrez considérer votre mobil home comme votre résidence secondaire. De plus, cela vous épargnera des frais d’hébergement lors de vos prochaines vacances. Ainsi, lorsque vous songez à faire l’achat mobil home dans PRL, priorisez celui qui se trouve dans votre région préférée, un endroit dont vous ne vous lasserez jamais. A noter que l’achat mobil home prl peut s’opérer de deux manières : soit vous louez une parcelle au PRL soit vous achetez directement la parcelle.  Le prix d’une parcelle au sein des PRL varie d’une région à une autre. La surface morcelable minimum étant de 200m2 et oscille entre 50 000 euros et 80 000 euros.

Lorsque vous choisissez l’achat mobil home dans PRL, sachez qu’il y a des charges auxquelles vous ne pourriez pas vous en échapper.  Ces charges peuvent être mensuelles comme les frais d’électricité, l’assurance, le salaire du gardien, etc. Il s’agit des charges communes à tous les propriétaires de mobil home sur le terrain du PRL mais dont la gestion revient au Parc résidentiel de Loisirs.