Découvrez le concept du parc résidentiel de loisirs (prl)

Dans l’univers des espaces de loisirs, le parc résidentiel de loisirs (prl) est un parc aménagé accueillant des hébergements de loisirs tels que mobil-home, HLL et parfois des caravanes. Un espace spécialement conçu pour se ressourcer, car il est généralement établi dans un environnement agréable. Ce concept n’est pas tout à fait récent, bien qu’il continue à séduire les investisseurs comme les vacanciers en quête d’un site de vacances pour s’évader quelques jours. La création d’un tel parc doit prendre en compte différentes réglementations. Pour mieux comprendre ce concept, Achat-mobil-home.fr met en lumière pour vous les grandes lignes du PRL.

Le PRL, c’est quoi ?

Le parc résidentiel de loisirs (prl) est une propriété destinée aux loisirs répartis en plusieurs parcelles. Ces dernières sont des emplacements prévus pour installer les éléments de votre choix dans le cadre d’une location. Dans certains cas, on peut louer à la fois la parcelle et l’hébergement installé dessus. Cela étant, le mode d’exploitation de ces terrains de camping peut suivre le régime hôtelier pour une location à la nuitée, ou le PRL à cession de parcelle proposant des hébergements à la location ou à l’achat. La plupart du temps, la résidence appartient à une tierce personne qui est libre de l’utiliser ou de la mettre en location pour bénéficier des loyers.

Les avantages d’investir dans un PRL

Il est possible d’investir dans un PRL afin de faire rentabiliser son bien. Auprès des investisseurs, l’achat d’un parc résidentiel de loisirs (prl) est un investissement gagnant leur permettant de gagner de l’argent. En effet, ce projet immobilier est très rentable sur le plan financier. De plus, les hébergements utilisés dans les PRL sont accessibles en termes de prix. Entre le mobil-home, le chalet et le bungalow, vous disposez de construction démontable et transportable facile à exploiter.

Que trouve-t-on dans un PRL ?

Dans son fonctionnement, le PRL est affecté à l’accueil de HLL ou habitations légères de loisirs. On peut y trouver éventuellement des hébergements insolites comme la roulotte, la cabane dans les arbres et le tipi. En plus de ces logements, le parc résidentiel de loisirs (prl) intègre des équipements de loisirs tels que la piscine, l’aire de jeux, le service de restauration et bien d’autres encore. En raison de ces activités et infrastructures, il présente des similitudes avec le camping. En revanche, les emplacements sont plus spacieux, permettant aux vacanciers de stationner devant leur logement, à raison de 200m2 la parcelle