A-t-on besoin d’un bracelet de camping lorsque l’on est propriétaire de son mobil home au sein d’un camping ?
Le bracelet d’identification est un système mis en place par les campings pour contrôler les allées et venues et éviter les intrusions. Alors comment ça marche un bracelet camping ? Achat-mobil-home.fr vous explique tout.
Chaque occupant se verra attribuer un bracelet dès son arrivée sur le site. Il devra alors le garder durant tout son séjour et éviter ainsi d’être exclu. Les bracelets peuvent être en plastique, en tissu, en vinyle ou en silicone avec une fermeture à clip. Ils peuvent résister à l’eau et comportent un texte avec le logo du camping ou des impressions en couleurs. Le bracelet camping évolue au fil du temps et peut aussi être magnétique afin de permettre l’ouverture des barrières, portes et portillons. Actuellement, le bracelet peut aussi être monétique et vous pourrez alors effectuer des paiements sur le camping. Si vous êtes propriétaire de mobil-home, le port de bracelet pourrait vous être imposé selon le règlement intérieur du camping.
Certains campings imposent le port du bracelet à l’ensemble des campeurs
Le bracelet camping peut être obligatoire selon le camping et vous donner accès à toutes les activités qui vous sont accessibles sur le site. Certains campings n’acceptent pas les personnes extérieures pour la sécurité des occupants et éviter tous risques de débordement. Ainsi, vous pourrez plus facilement profiter de tous les loisirs et activités sur le camping comme le parc aquatique, le terrain de sports, l’aire de jeux, la salle de fitness, l’espace bien-être et spa, le bar et le restaurant. C’est un système efficace mais certains campeurs n’apprécient pas toujours de devoir le porter à longueur de temps, surtout s’il est inamovible. Le bracelet camping peut constituer une gêne, le campeur peut le percevoir comme une atteinte à sa liberté car il se sent alors comme un détenu qui doit avoir son bracelet d’identification en permanence.
Certains campings eux, généralement plus familiaux acceptent que les propriétaires ne portent pas le bracelet
Vous pourrez aussi voir des campings plus souples dans leur règlement, avec une ambiance familiale qui n’imposent pas le port du bracelet camping aux propriétaires. Ces derniers ont leur résidence secondaire sur le camping et sont alors très présents. Ils sont donc généralement très familiers avec toute l’équipe et le personnel du camping. C’est important pour les propriétaires de ne pas être obligés de porter un bracelet car une relation s’est établie. Avec le temps, ils ont appris à se connaître personnellement, cette formalité pourrait alors les offusquer.