vacances à la montagne ou à la mer

Comment savoir si la montagne est la meilleure destination pour passer des vacances mémorables si on la compare à un séjour à la mer ? Pour faire le bon choix, il suffit de connaître les possibilités d’activités et de services dans chacun de ces endroits. Mais, il faut aussi bien déterminer les réels besoins. Pour une personne qui recherche le dépaysement en plongeant dans la nature, la montagne lui conviendrait parfaitement ; elle peut y pratiquer des sports d’eaux, des randonnées pédestres, du canyoning … Celui qui a des préférences pour les plages océanes, les baignades, les activités nautiques, les spectacles de coucher du soleil, des vacances au bord de la mer sera le choix idéal.

Camper à la montagne

Faire du camping à la montagne est une solution parfaite pour vivre des vacances autrement. Plusieurs hôtels de plein air ont choisi de s’implanter en hauteur pour satisfaire les besoins des familles, couples et groupes d’amis qui veulent se sentir beaucoup plus près de la nature. A l’intérieur des complexes comme à l’extérieur, les activités sont multiples au choix ; il y en a pour satisfaire tout le monde, quel que soit l’âge et quel que soit le besoin.

Séjourner au bord de la mer

Un grand nombre de campings se trouve au bord de la mer et offre un accès direct à la plage. Les plaisirs sont illimités : balades à cheval, traversée en mer, pique-nique sur la grande étendue de sable blond … En camping au sein d’un complexe situé sur le littoral où est implanté une école de surf, petits et grands peuvent s’y inscrire pour obtenir des cours d’initiation, de perfectionnement ou effectuer des stages. S’il y a un Spa, d’autres manières de s’offrir du bonheur sont accessibles : thalassothérapie, bains hydromassant dans une piscine d’eau de mer chauffée, séances de massages en duo …