Trouvez la résidence de loisirs à vendre idéale en Vendée

Les résidences de loisirs sont de plus en plus convoitées par les particuliers et les investisseurs en raison des nombreux avantages qu’elles offrent. Elles constituent une alternative à une résidence secondaire traditionnelle et s’avèrent très abordables. Ce type de résidence se trouve, généralement, dans un parc résidentiel de loisirs (PRL). En France, il est possible de trouver près de 150 PRL qui sont disséminés un peu partout. Pour trouver une résidence de loisirs à vendre en Vendée, il convient de consulter les offres publiées par une agence de promotion immobilière. Cette dernière saura vous proposer une formule qui correspondra à vos attentes pour acheter un mobil home en Vendée.

Les avantages des résidences de loisirs en Vendée

Les résidences de loisirs en Vendée sont de véritables résidences secondaires d’un nouveau genre. Au lieu d’acquérir une maison de campagne traditionnelle, il est préférable d’opter pour l’achat d’une parcelle et d’une habitation en PRL. Investir dans une résidence de loisirs en PRL vous fait profiter d’un cadre agréable, avec des infrastructures modernes et pratiques. En effet, un PRL est un espace privatisé, destiné à accueillir des habitations légères de loisirs (HLL) ou des résidences mobiles (mobil-homes). Basé dans un cadre naturel luxueux, ce type de parc est doté d’un grand parking, d’une piscine, d’un bloc sanitaire, d’une connexion wifi, et autres installations pratiques.

En optant pour résidence de loisirs à vendre en Vendée, vous bénéficierez de services intéressants. Vu qu’un PRL est espace privé, des gardiens assurent la sécurité de l’ensemble des propriétés. De même pour l’entretien de la piscine ou du jardin collectif, des agents sont attelés à la tâche. Ainsi, vous aurez l’esprit tranquille quant à la sécurité de votre bien en PRL, même si vous ne l’occupez pas durant des mois.

En termes de dépenses, les résidences de loisirs sont plus intéressantes, contrairement aux résidences secondaires traditionnelles. En effet, ces dernières sont soumises à des charges diverses, telles que les taxes et impôts, les frais d’entretien, de rénovation, et autres frais annexes. Tandis que pour un bien en PRL, il suffit de payer un frais mensuel de 60 euros à 80 euros, pour l’entretien, le gardiennage, le jardinage, la consommation en eau et électricité. De plus, les HLL ne sont pas sujettes à la taxe foncière.

Où acheter une résidence de loisirs en Vendée ?

Trouver une résidence de loisirs à vendre en Vendée, est une véritable aubaine, surtout si elle se trouve dans un endroit agréable. Il s’agit d’un patrimoine notable, dont la valeur augmente au fil du temps. Pour acquérir une résidence de loisirs, il faut s’adresser à un promoteur immobilier. Ce professionnel saura vous trouver une habitation sur-mesure, qui répond à vos attentes.

Combien coûte une résidence de loisirs en Vendée ?

Le prix d’une habitation légère de loisirs et d’une parcelle en PRL est estimé à 130 000 euros environ. Ce prix peut varier en fonction de la situation géographique du parc, ainsi que la qualité des installations. En effet, les résidences « prêts à vivre » qui sont nichées dans les parcs haut de gamme disposent d’un prix largement supérieur. Toutefois, le confort et la qualité des services en valent la peine.