Comment partir en vacances avec la caf ?
Les ménages dont les revenus sont modestes ont la possibilité de partir en vacances grâce à VACAF, une solution conçue par les Caisses d’Allocations Familiales ou CAF. Les familles ont le choix entre plusieurs structures agréées VACAF dont des campings et des villages vacances. Ces complexes sont au nombre de 3700 (chiffres 2018). La prise en charge peut être partielle ou intégrale et il y a trois formes d’aides : l’Aide pour les Vacances Familiales, l’Aide aux Vacances Sociales, l’Aide aux Vacances Enfants Locale. La subvention accordée aux familles est calculée au pourcentage, tout ou partie du coût du séjour ; la différence est alors à la charge des bénéficiaires. Achat-mobil-home.fr vous dit tout sur partir en vacances CAF camping en France.
Le départ aux vacances pour tous
La CAF vise surtout les familles qui disposent d’un faible revenu et qui ne peuvent pas s’offrir des vacances. Grâce à VACAF, tout le monde peut découvrir les plaisirs d’un séjour au bord de l’eau, à la montagne ou à la campagne. Cela est très avantageux car l’argent n’est plus une barrière pour que tous les membres de la famille puissent réellement se détendre et découvrir différentes destinations touristiques. Des centaines de milliers de gens bénéficient de ce privilège, en France. Les familles ont la liberté de choisir parmi les lieux de vacances et les structures d’hébergement qui leur donne envie pour vivre leur vacances CAF camping.
La manière de réserver un camping VACAF
Après avoir vérifié qu’un camping au choix est agréé VACAF et permet donc de passer des vacances CAF camping, il faut juste appeler la structure d’hébergement pour pouvoir effectuer les réservations. Par cette occasion, il faut indiquer le numéro d’allocataire. Lorsque la disponibilité des places est confirmée, le bénéficiaire doit se connecter au site de VACAF en mentionnant son numéro d’allocataire. Il sera informé du pourcentage d’aide de la Caf qui lui est accordé. Pour qu’il puisse régler sa part du coût du séjour, il envoie un dossier d’inscription et des arrhes. Le montant pris en charge par VACAF lui sera remis après les vacances, après que le camping ait envoyé une facture à l’organisation.