Acheter un mobil home en Normandie

mobil home en vente

Il serait intéressant d’avoir son petit chez soi dans le nord de la France où se rendre pour décompresser le week-end et se détendre lors des vacances. Pour se faire, nul besoin de faire de grosses économies pour acheter villa ou toute autre maison. Alors on vous donne les astuces pour arriver à acheter un mobil home en Normandie.

Rien qu’en faisant l’achat de mobil home en Normandie dans la commune des Grandes Ventes, vous disposerez déjà d’une résidence secondaire bien douillette, pouvant abriter confortablement vous et votre famille. Que vous soyez un amoureux de la nature, le calme, la tranquillité et l’originalité des lieux vous séduiront assurément.

Acheter son mobil home au Camping Les Grandes Ventes

Les Grandes Ventes est une commune du département de la Seine-Maritime et de la région Haute-Normandie. Une commune connue pour la beauté de ses paysages, ses magnifiques plages et ses monuments historiques tels que l’Eglise Muchedent, l’Ancien prieuré de Bellencombre, le Château de Montigny… La ville dispose également de terrains de camping donnant l’occasion de découvrir aisément ces richesses, dont un camping de 82 emplacements où vous pourrez installer le mobil-home que vous venez d’acheter neuf ou d’occasion.

Avec une surface d’emplacement de 130 à 150m², vous pourrez faire l’achat de mobil home en Normandie de grande taille convenant à la parcelle choisie. En effet, la taille de votre bien ne doit pas excéder 30% de la superficie de l’emplacement. Vu la surface de l’emplacement (130 à 150m²), vous pourrez acheter un mobil-home allant jusqu’à 50m² de superficie. Idéal pour les vacances en grande famille ou celles entre copains. La location annuelle commence à partir de 2 110€, mais le tarif dépendra des termes et des clauses du contrat que vous allez signer.

Camping familial avec piscine chauffée, il est ouvert de mars à octobre et peut accueillir les personnes à mobilité réduite. Il ne vous reste plus qu’à y installer votre chez soi mobile. Un mobil-home comportant 3 chambres dans le cas des modèles de grande taille, une cuisine parfaitement équipée, un coin séjour avec canapé convertible en lit à une ou deux places. Pour plus de confort et le bien-être de tous, préférez les modèles disposant de deux salles de bain, indispensables pour les familles nombreuses.

Les équipements nécessaires à l’installation de mon mobil home

En camping, nombreuses sont les personnes qui choisissent les mobil homes dotés de terrasse, permettant de profiter des moments de détente en plein air, du coucher de soleil, des brises fraîches de la nuit durant le séjour. Lors de l’achat de mobil home en Normandie, votre résidence de loisirs mobile peut ne pas disposer de terrasse, il vous appartient de faire les aménagements extérieurs nécessaires, avec l’accord du responsable du camping bien sûr ! Parmi les aménagements à réaliser, on peut citer la terrasse, l’abri du jardin, le coffre pour les bouteilles à gaz…

Concernant la terrasse, vous avez le choix entre les modèles en bois ou en PVC et ceux demi-couverts ou couverts sur l’intégralité. Généralement, la terrasse ne doit pas être solidaire avec votre mobil-home mais l’installation d’une terrasse varie selon la réglementation appliquée dans la région. De ce fait, il est indispensable de vous renseigner auprès du responsable du camping avant l’installation de tout accessoire.

L’installation d’un abri de jardin vous sera nécessaire pour entreposer vos divers matériels, tels que les vélos, les outils de jardinage, le mobilier de jardin… Pour donner de l’esthétisme à votre parcelle, il vaut mieux que la couleur de votre abri soit en accord avec celle de votre mobil-home. Les coffres pour les bouteilles à gaz sont également installés à l’extérieur du mobil home et sont disponibles en bois, en PVC ou en résine. Celui-ci ne sera pas nécessaire si votre mobil-home est « tout électrique ».