Camping ou hôtel ?

Depuis des siècles, l’hôtel représente la solution d’hébergement fiable pour tous les voyageurs : vacanciers, professionnels, touristes, étudiants … Mais, depuis quelques années, le camping semble attirer de plus en plus les visiteurs et les locaux. En partant en vacances en famille, quel est le meilleur choix entre l’hôtel et le camping ? L’hôtel propose la location de chambres familiales spacieuses et confortables, de services en chambre de qualité, une excellente restauration, des activités multiples comme les séances de bien-être, la baignade, les soirées gastronomiques, le golf. Le camping, de son côté, propose un vaste choix de locations mobiles et de terrains, des activités à faire en groupe, des infrastructures de loisirs et sportifs.

Les avantages de séjourner dans un hôtel

Vivre dans un hôtel, c’est s’offrir les meilleures conditions de confort, de sécurité et de tranquillité. Les chambres sont équipées de douches et toilettes privatives, de balcons, de minibar, de la climatisation. Pour se restaurer, il y a la grande salle à manger où l’on propose des formules diverses, des menus à la carte et des plats du jour. Le cadre au sein duquel la famille est accueillie est luxueux, calme et reposant. Plusieurs services sont mis à disposition : la conciergerie, l’ascenseur, le téléphone, le point presse.

Les avantages de séjour dans un camping

Le camping est plutôt familial et il permet de passer des vacances dans un environnement naturel. Les locations sont nombreuses au choix : le bungalow, le mobil home, le chalet. Il y a aussi les terrains qui sont prévus pour accueillir ceux qui voyagent en camping-cars ou en caravane. Le camping offre aussi un large éventail d’activités de loisirs et sportives ; les vacanciers profiteront des accès au grand nombre d’infrastructures : parc aquatique, aire de jeux pour enfants, blocs sanitaires chauffés, parc arboré … Le plus grand avantage de choisir le camping, c’est qu’il est la solution d’hébergement la plus économique.