Les plages naturistes en France sont au nombre de 73. Quelles en sont les plus belles ? La plus célèbre et classée la première plus belle dans le monde, c’est la plage Port-Leucate. Elle s’étend sur un kilomètre et abrite un centre naturiste. D’autres plages se trouvent aux alentours mais elle bénéficie d’une situation géographique un peu à l’écart, permettant aux baigneurs naturistes de profiter pleinement de leur tranquillité. Port-Leucate est un point de départ pour découvrir de nombreux sites touristiques à proximité ainsi que de plusieurs parcs naturels. Elle représente une véritable référence pour tous les naturistes en provenance de différents pays.

La plage de Bagheera

C’est sur l’île de beauté, en Corse, que se trouve l’une des plus belles plages accueillant les naturistes. Il s’agit de la plage de Bagheera, située à Linguizzetta, à deux pas de la Marine de Bravone. L’une des particularités de cette zone de baignade, c’est qu’elle est sauvage. Les naturistes s’y sentent en pleine communion avec chaque élément constituant la nature. La plage de Bagheera est très fréquentée ; elle est l’une des préférées des adeptes de naturisme avec ses trois kilomètres de sable fin. Il est possible de louer des transats et des parasols auprès du Domaine Naturiste Bagheera ; un parking gratuit est accessible à ceux qui séjournent au sein de la structure.

La plage de l’Espiguette

C’est en Languedoc Roussillon que se trouve l’une des plus belles plages naturistes. On parle ici de la plage de l’Espiguette, nichée au Grau-du-Roi. Elle est très vaste car elle est longue de 18 kilomètres, offrant un cadre sauvage et très agréable. Cette plage est très convoitée par les naturistes car elle est bien à l’abri des regards des curieux grâce à la présence des dunes. Un autre atout majeur de la plage de l’Espiguette, c’est qu’elle accueille les naturistes dans un cadre sauvage et ressemble beaucoup à un désert. Elle est propice aux balades et aux pique-niques.