Destination des vacances en France

Paris, la capitale de l’amour est sans aucun doute la première destination de vacances en France. Très convoitée par les amoureux, cette ville abrite de nombreux lieux romantiques, des monuments incomparables, des lieux de détente exceptionnels. Avec le vaste choix d’hébergements que Paris propose aux vacanciers, chacun trouvera la structure qui convient à ses besoins : chambres d’hôtes, meublés de tourisme, hôtels prestigieux, campings … Quant aux activités, il y en a plusieurs : traversée en bateau mouche sur la Seine, visite de châteaux et musées dont le Musée de la Vie Romantique, sortie nocturne dans un bar à champagne ou un club branché.

Le Périgord Noir

Le Périgord Noir est une destination de vacances par excellence. Bénéficiant de nombreux attraits touristiques, ce choix de lieu satisfait et surprend les visiteurs étrangers et les vacanciers locaux. Les paysages sont grandioses ; à chaque coin et recoin, chacun profitera d’un dépaysement total. La cuisine y est très bonne, par ailleurs. Les pauses gourmandes se partage en famille, entre amis ou en couple au sein des restaurants à thème, les crêperies, les salons de thé. Le passage dans le Périgord Noir permet de découvrir des sites exceptionnels dont des villes d’art et d’histoire comme Sarlat, les plus beaux villages de France comme Beynac dans la vallée de la Dordogne …

Le Var

Après Paris, le Var est le second département le plus touristique de France. Mais, le département est aussi le deuxième le plus boisé. Les vacanciers profitent d’un ensoleillement exceptionnel et d’un agréable climat méditerranéen. Le séjour dans le Var sera l’occasion idéale pour faire des découvertes de lieux hors pairs dont de charmants villages perchés, des sites naturels constitués de falaises, cascades, lacs, gouffres. Ces endroits offrent la possibilité de pratiquer des activités 100 % Nature : pêche, rafting, escalade, parapente … Le Var se visite toute l’année ; il accueille des visiteurs par milliers au fil des saisons.