La plupart des sites de camping hormis quelques exceptions près, a une période de fermeture annuelle. Normalement les campings ouvrent en début avril jusqu’ en mi- octobre ou mi-septembre pour certains. En dehors de ces périodes, ils sont fermés et pour assurer la sécurité de tous les biens du site, les propriétaires déposent tous les matériels valeureux dans des box de stockage. Tout dépend des dispositifs du camping, mais certains vont jusqu’à stocker les mobil homes dans des box de stockage. En effet, il existe plusieurs tailles de box et puisque c’est sécurisé et à moindre coût, c’est plus intéressant, comme la location box Paris.

Qu’est-ce-que les campings peuvent stocker dans les box ?

Tout, oui c’est possible de stocker tous les équipements mobiles d’un camping dans un box. Allant des caravanes et des campings cars jusqu’aux mobil homes et tous les matériels qui servent pour l’animation ou la restauration du site. Pour certains sites, les espaces aquatiques restent ouverts toute l’année mais avec le minimum de personnels. Vu que les box ont plusieurs dimensions, les mobil homes peuvent très bien être gardés dans les box jusqu’à la prochaine ouverture. Dans location-box-paris.fr, vous pouvez voir toutes les offres de box proposées pour voir celui qui vous convient.

Les campings ne sortent leur artillerie complète qu’en juillet et août, le tout reste stocké dans les box comme location box Paris en dehors de ces périodes. À savoir les matériels de karaoké pour les animations diverses, les jouets spéciaux pour le club d’enfants en haute saison. Les mobil homes sont tous équipés en cuisine, c’est pourquoi ils sont mis dans un endroit sûr comme les box en attendant la saison d’ouverture. Quant aux campings cars et les différents équipements de camping comme les tentes, ils sont faciles à prendre, alors pour éviter qu’ils soient perdus, il vaut mieux les garder dans un lieu sûr.

Les avantages des campings en louant un box.

Les box de stockage sont sécurisés avec une caméra de surveillance, des systèmes d’alarme incendie et intrusion, comme la location box Paris. Les box sont aussi dotés d’un système d’aération et de ventilation qui permettra aux biens de rester en bon état. Louer des box est plus intéressant pour les campings car ils ne seront pas obligés de garder des personnels sur le site pour assurer les ménages durant les mois de fermeture. C’est plus économique pour le site mais en plus la location de box se trouve moins chère et assure pourtant la sécurité optimale des biens.

À part ça, les box offrent une assurance aux clients mais le client peut rajouter une autre assurance pour garantir ses biens dans le cas où l’assurance des sociétés de location ne suffit pas. Comme chez la location box Paris, le coût des box dépend de leur dimension et de la durée de location. Il existe aussi plusieurs formules de stockage telles que le box mobile, le self-stockage où c’est le client qui ferme son box avec ses propres clés ou la location de garde-meubles. Ce qui est sûr, c’est que les box sont toujours plus sécurisés.