Acheter un mobil home

Devenir propriétaire d’un mobil home présente de multiples avantages. Comme il s’agit d’un bien mobilier, l’acquéreur est exonéré des taxes foncières et d’habitation. Concernant son prix, il faut reconnaître que c’est quand même intéressant car, en disposant de 30 000 euros, il est possible d’acheter un mobil home neuf avec une TVA récupérable sur l’achat et sans frais de notaire. Il y a aussi un vaste choix de mobil homes d’occasion, accessible dès 15 000 euros. La première raison qui pousse à vouloir investir dans un mobil home c’est sa rentabilité dans le futur, sur le long terme.

Un mobil home comme location saisonnière

Etre en possession d’un mobil home, c’est aussi disposer d’une location saisonnière. Il faut juste l’installer au sein d’un site de camping au sein duquel le propriétaire loue le terrain. Pendant les vacances, la famille n’a plus à rechercher parmi une multitude de sélections d’hôtels, de meublés de tourisme, de chambres d’hôtes, de locations en plein air. En effet, à chaque fois que le propriétaire souhaite s’offrir une escapade, il se rend dans son mobil home et profite de ses quelques jours de congés. L’investissement dans un mobil home est en effet très intéressant.

Mettre en location le mobil home

Comme un grand nombre de touristes et de vacanciers préfèrent actuellement les séjours au cœur de la nature, la demande locative de mobil home s’accroît de plus en plus. Bien qu’il faut louer un terrain et signer un contrat, le mobil home est rentable surtout s’il est installé dans un complexe haut de gamme, où la période locative peut s’étendre sur plusieurs mois de l’année. Les tarifs de locations sont variables d’un site à un autre ; il faut alors penser à trouver le camping qui répond aux attentes personnelles.